A propos

La pâtisserie, une passion avant tout

J’ai toujours aimé cuisiner d’abord du salé mais aussi du sucré avec un penchant pour les recettes traditionnelles, simples et très gourmandes : financiers, cookies, tarte tatin, moelleux au chocolat… il y a quelques années déjà je me suis mise à pâtisser de plus en plus et à m’intéresser au sujet de façon plus poussée en testant des recettes plus techniques comme les entremets ou encore la viennoiserie. Partir de rien, d’ingrédients très simples comme la farine, le sucre ou le beurre, voir la matière se transformer pour finalement arriver à un joli gâteau à partager.

Le CAP pâtissier et chocolatier en candidat libre : objectif reconversion !

En 2013, en parallèle de mon emploi dans le secteur de l’événementiel, j’obtiens le CAP Pâtissier en candidat libre avec l’aide de l’Atelier de la Gourmandise où j’ai eu l’occasion de prendre des cours de pâtisserie auprès d’un professionnel. Il s’agissait au départ d’un simple challenge personnel. L’envie d’en apprendre encore plus m’a poussée à passer le CAP chocolatier/confiseur l’année suivante. C’est à ce moment là que j’ai également créé le blog Je m’occupe du dessert, pour partager avec vous mes recettes !

Du blog à la création d’entreprise

Fin 2017, je quitte mon poste dans l’événementiel pour me lancer en tant qu’autoentrepreneur et vivre de ma passion. Des cours de pâtisserie à domicile pour vous rencontrer et partager de bons moments autour de la réalisation de pâtisseries, tel est mon objectif aujourd’hui. Viendront ensuite d’autres projets, mais je ne vais pas tout révéler maintenant 🙂

En attendant, rencontrons nous pour un cours de pâtisserie à domicile !