Bon, l’hiver est toujours là alors petite recette au nom évocateur : le Mont Blanc! Ce dessert est composé d’une meringue, d’une crème chantilly et de petits spaghettis de crème de marrons!

Pour 2 personnes:

Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 2h

Meringue:

  • 1 blanc d’oeuf
  • 15g de sucre semoule
  • 15g de sucre glace

 

Chantilly:

  • 10cl de crème liquide entière
  • 1/2 sachet de sucre vanillé

 

Spaghettis de crème de marrons

  • 100g de crème de marrons
  • 2 c à s de rhum ambré

 

Etape 1: Réaliser la meringue

Préchauffer le four à thermostat 3. Monter le blanc en neige au batteur électrique. Lorsqu’il commence à être ferme ajouter en trois fois le sucre semoule tout en continuant de battre jusqu’à l’obtention d’une texture brillante qui tient entre les branches du fouet. Enfin, incorporer le sucre glace à l’aide d’une spatule. Dresser à l’aide d’une poche à douille deux dômes de 6 cm de diamètre et de 5-6 cm de haut sur une plaque de papier sulfurisé. Enfourner pour 2h.

Si il vous reste de l’appareil à meringue, vous pouvez dresser des dômes supplémentaires, la meringue se conserve très bien une fois cuite 😉

Etape 2: Le Montage

Monter la crème en chantilly, lorsqu’elle est bien montée ajouter le sucre vanillé. Repartir la crème fouettée sur les dômes de meringue refroidis pour les recouvrir entièrement tout en conservant la forme de dôme (c’est des monts blancs quand même!).

Mélanger la crème de marrons avec le rhum. Placer la préparation dans une poche à douille munie d’une douille avec des petits trous, ou couper la pointe de la poche de manière à former de petits spaghettis. Dresser ces petits spaghettis sur le dessus des dômes recouvert de chantilly. Placer au frais. Saupoudrer de sucre glace juste avant la dégustation.

P1140504

Laisser un commentaire