Mousse aux deux chocolats *recette*

P1030368

Hello, hello ! une petite recette toute simple, mais résultat trop bon : la mousse au chocolat. Pour satisfaire tous les gourmands, je vous propose une recette de mousse au chocolat blanc et une recette de mousse au chocolat noir – les deux pour les indécis. Il y a plusieurs versions de mousse au chocolat, celle-ci est sans crème, uniquement des œufs et du sucre ;)

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 minutes – Temps de repos : 2 heures

Mousse chocolat blanc :

  • 100g de chocolat blanc
  • 1 feuille de gélatine
  • 3 oeufs

Mousse chocolat noir:

  • 100g de chocolat noir (60 – 70 %)
  • 50g de sucre
  • 3 oeufs

Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat blanc. Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide. Ajouter la gélatine essorée au chocolat blanc fondu. Mélangez aussitôt pour bien incorporer la gélatine tant que le chocolat est encore chaud. Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les 3 jaunes d’œufs au chocolat fondu et mélanger aussitôt à l’aide d’un fouet. Monter les 3 blancs en neige ferme et les ajouter délicatement en 3 fois à la préparation précédente. Mélanger à l’aide d’une maryse pour ne pas faire retomber les blancs. Voilà la crème au chocolat blanc est prête ! Remplissez des petits pots jusqu’à mi hauteur si vous voulez deux parfums ou jusqu’en haut si certains n’aiment pas le chocolat noir. Réserver au frais !

Réaliser la mousse au chocolat noir. Le principe est le même sauf qu’il n’y a pas de gélatine et que l’on met un peu de sucre : faire fondre le chocolat, ajouter le sucre et 3 jaunes d’œufs. Ajouter délicatement les 3 blancs d’œufs montés. Remplir les petits pots et placer le tout au frais pour 2h environ.

A déguster avec des financiers ou des mini-plamiers par exemple ;)

N’oubliez pas de voter pour le blog, je vous embête encore jusqu’au 25 octobre :)   VOTER

PS: Désolée pour la photo pas très nette, l’appareil photo de compét est en réparation :(

Nombre de commentaires

  • Répondre septembre 28, 2013

    lesmobyletteux

    Photo pas très nette ? !!!! mais cette photo est magnifique ! Cela doit venir d’un appareil photo hors du commun ;-)

    • Répondre septembre 28, 2013

      Emmanuelle

      lol ! en attendant je suis bien contente de l’avoir cet appareil :)

Répondre